PRESENTATION

photoDelphine

 « Il faut porter du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse. » Friedrich Nietzsche

 

Tout en poursuivant des études de Psychologie à la faculté René Descartes Paris V, j’ai été initialement formée durant 4 années (1996-2000) à la relation d’aide par le toucher à l’Ecole du Corps-Conscience de Nathalie Alvarez à Montpellier où j’ai reçu un enseignement complet à diverses techniques manuelles et outils thérapeutiques.

C’est au cours de cette formation que j’ai été confrontée à mes propres blessures et que j’ai décidé naturellement de m’orienter vers un travail personnel approfondi. Ce travail intérieur, parfois exigeant et douloureux mais surtout libérateur, m’a conduite en 2009 à créer mon activité de praticienne en massage bien-être et développement personnel dans le but d’accompagner autrui dans sa propre voie vers l’acceptation, la réconciliation et l’épanouissement personnel.

C’est durant ce parcours initiatique que j’ai également développé un vif intérêt pour la numérologie puis le tarot de Marseille comme outil de connaissance de soi et de développement personnel. D’abord formée au tarot psychologique en 2001 par Claudine Manno, j’ai ensuite eu le privilège de découvrir l’enseignement du maître en tarot Alejandro Jodorowsky et suivi en 2005 les cours d’une de ses proches élèves, Paulina Doniz. En 2009 et 2010 j’ai poursuivi la formation complète au tarot de Marseille du maître Cartier Philippe Camoin.

Afin d’exercer au mieux mes activités, je continue de me former et de poursuivre un travail d’évolution personnelle, m’appliquant à développer un état d’esprit d’ouverture, de discernement et d’équanimité.


« Ce curieux paradoxe qui fait que c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer…
nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant que nous n’acceptons pas profondément ce que nous sommes.
C’est alors que le changement se produit, presque à notre insu. » Carl Rogers